Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Nouveau magazine municipal tout beau, tout chaud (31-07-2017)

Il vient juste d’être distribué dans les boîtes aux lettres des habitants de Praz-sur-Arly. Servi à point pour découvrir les grands projets, il bouscule les codes du genre en paraissant sous forme de livre de cuisine !


Yann Jaccaz, maire, et Rudolf Klein, ont imaginé les pages et le concept original de ce nouveau numéro.


Depuis plusieurs années, la commune praline veille à ce que son magazine municipal soit attrayant, loin de l’image austère que le public peut avoir de ce type d’édition. L’objectif ? Qu’il soit lu par le plus grand nombre, même par les jeunes.

Cette année, la mairie frappe fort et bouscule vraiment les habitudes en jouant sur les codes culinaires. Une idée de Rudolf Klein, directeur artistique d’une agence de communication haut-savoyarde, qui a voulu faire un clin d’oeil au nom du magazine (les habitants de Praz sont des Pralines et des Pralins), mais aussi sur le fait que la gestion d’une commune est une alchimie complexe, qui demande de trouver les bonnes recettes.

Yann Jaccaz, maire de Praz-sur-Arly, lui-même ancien responsable de communication, a été immédiatement séduit par le concept ; les élus de la commission Communication également.

La mairie a donc veillé à rédiger des articles qui soient en phase avec la thématique gastronomique. Cela a demandé un travail de titan. Il fallait trouver un lien entre chaque sujet communal et un thème culinaire, puis utiliser le vocabulaire adéquat.

Le projet de nouvelle place piétonne autour de l’église est devenue une pièce montée, la politique du logement se décline en fiches recettes, le PLU devient le plan de table de la commune et le projet de plan d’eau s’annonce comme le cocktail de l’été !

L’agence de communication a ensuite travaillé la mise en page et le choix des illustrations au regard de ces textes. Là encore, la tâche a été complexe ! Mais le résultat  est magnifique. Le magazine est beau, attrayant, ludique et facile à lire. « C’est le plus abouti tant sur la forme que sur le fond » estime Yann Jaccaz.

Livré tout chaud la semaine dernière, il vient d’être distribué dans les boîtes aux lettres du village, en partenariat avec le vélo-club, à tous nos concitoyens inscrits sur les listes électorales et vivant à Praz-sur-Arly. Les autres personnes souhaitant l’obtenir peuvent, tout simplement, le retirer à l’accueil de la mairie.

Nous vous souhaitons donc une bonne lecture ou, plutôt, une bonne dégustation !

Le magazine est aussi disponible en ligne, en pdf
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium