Tout sur notre plan de gestion des zones humides (02-12-2017)

Praz-sur-Arly est la première commune de Haute-Savoie à réaliser de manière volontaire un Plan de Gestion des Zones Humides (PGZH). Il est opérationnel depuis quelques mois. Il a pour vocation de mieux préserver ces espaces. Leur rôle est important d’un point de vue environnemental mais aussi pour mieux maîtriser les risques naturels.

La mairie vient de publier sur son site Internet un document résumant le PGZH de Praz ainsi que la totalité du dossier. Les élus, qui ont approuvé cette démarche, ont été appuyés techniquement par Asters (Conservatoire des Espaces Naturels de Haute-Savoie) et le Syndicat Mixte du Bassin Versant de l’Arly.

Ce programme est soutenu financièrement par la mairie de Praz-sur-Arly, le Conseil Départemental de Haute-Savoie et l’Agence de l’Eau.

Pour découvrir le plan, rendez-vous sur notre page dédiée.

Photo : Asters/Aude Soureillat