Un parking provisoire dans le centre (04-12-2017)

Les travaux de démolition de l’ancien hôtel des 4 As et des deux chalets situés derrière, menés cet automne, ont laissé place à un grand espace près de l’église de Praz-sur-Arly.

En attendant de futurs aménagements, le site a été nettoyé et gravillonné. Il servira ainsi de parking provisoire cet hiver. La Municipalité va réfléchir sur la manière de mieux le valoriser l’an prochain après ce premier essai hivernal.

Le site fait partie du périmètre du futur centre village piétonnier. Découvrez le projet.

Aucun chantier ne pourra toutefois démarrer sur les parcelles situées en bordure de la RD1212 tant que la mairie n’aura pu acquérir l’ancien hôtel du Val d’Arly. Le propriétaire et la Municipalité sont en désaccord sur le prix. Une procédure de DUP, en vue d’une expropriation, est donc en cours.

En revanche, les choses avancent concernant les trois bâtiments qui sont prévus sur la partie arrière du quartier piétonnier. Le chantier du bâtiment accueillant le pôle médical et les logements aidés démarrera au printemps. Le Conseil Municipal choisira dans les semaines à venir le promoteur retenu pour les deux autres bâtiments.