Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Sapeurs-pompiers : toujours plus d'interventions (04-12-2017)

Samedi soir avait lieu le traditionnel repas de la Sainte Barbe des sapeurs-pompiers de la caserne de Megève (qui rassemble Megève, Demi-Quartier et Praz-sur-Arly).



Le chef de corps, le Lieutenant René Socquet-Clerc, a profité de cet événement pour dresser un premier bilan de l’année aux côtés du Capitaine Rodolphe Gessat, représentant du Groupement de la Vallée de l’Arve. Pas moins de 694 interventions ont été effectuées depuis le 1er janvier, un nombre en hausse.

Les élus des trois communes ont remercié les sapeurs-pompiers pour leur engagement « qui se fait au détriment de la vie de famille, que ce soit pour des interventions parfois difficiles, mais aussi pour la formation continue » rappelait le maire de Praz-sur-Arly, Yann Jaccaz.
« Je tiens aussi à souligner combien nous sommes heureux de voir que la fusion entre les centres de secours de Megève et Praz, qui a eu lieu l’an dernier, s’est bien passée. L’accueil des Pralins par leurs collègues et l’esprit de cohésion ont été parfaitement assurés, merci à René et son équipe. »

Catherine Jullien-Brèches, maire de Megève, a également abordé le sujet de la rénovation de la caserne, réclamée par les pompiers. Elle a sollicité le président du SDIS et du Conseil Départemental afin qu’ils viennent visiter le centre de secours, « le meilleur moyen de montrer combien il est nécessaire de travailler à sa transformation ».

Les discours ont ensuite laissé place à une soirée très conviviale au Chalets des Jumeaux, avec un bon repas et une piste de danse animée. L’occasion pour les pompiers de se retrouver dans un autre contexte que les missions et les entraînements.


Photo : C.Combes

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium