Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

FEUX INTERDITS (06-12-2017)

Depuis plusieurs années, il est interdit, par arrêté préfectoral, de brûler déchets ou végétaux à l’air libre dans notre région. La Municipalité de Praz-sur-Arly se veut particulièrement vigilante sur la question, qui relève de la santé publique. Les différentes campagnes de sensibilisation ont porté leurs fruits et les feux sont devenus rares.

Mais cela arrive encore parfois malheureusement, comme ce matin, sur un chantier aux Thouvassières.

Le maire s’est déplacé en personne pour demander aux ouvriers d’éteindre le feu de bois dont les fumées commençaient à stagner dans le secteur en raison du froid et de l’absence de vent.

Rappelons que toute personne qui fait du brulage de déchets ou de l’écobuage encoure 450 € d’amende. Cette règle est valable toute l’année en Haute-Savoie.



La Municipalité a été d’autant plus réactive que la Préfecture a émis, pour le deuxième jour consécutif, un bulletin de vigilance orange à la pollution de l’air dans la vallée de l’Arve toute proche.

Chacun est invité à respecter certaines règles de bon sens pour éviter d’aggraver la quantité de  particules fines dans l’air. Car, même si l’air est classé « bon » par Air Rhône-Alpes à Praz-sur-Arly, les communes voisines, notamment en fond de vallée, souffrent d’une accumulation de particules fines, piégées par le phénomène des inversions de températures (l’air est plus froid en bas qu’en altitude où l’air chaud joue alors le rôle de couvercle, bloquant la dispersion des particules).

Rendez-vous sur le site de la Préfecture pour les conseils et les obligations suite à ce bulletin de vigilance.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium