Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Des sculptures pralines au Grand Palais ! (10-02-2018)

Deux des sculptures de Richard Brouard, exposées à Praz-sur-Arly, viennent d’être sélectionnées par le jury pour être présentées au Grand Palais durant l’événement « Art Capital » qui se tient du 14 au 18 février !


Richard Brouard, l'artiste à l'honneur à Praz-sur-Arly, est venu récupérer les deux oeuvres sélectionnées pour "Art Capital". Il est entouré de ses collaborateurs ainsi que de Céline Combes (Galerie Temps des Arts) et d'Eric et de Ludovic, agents des services techniques municipaux.


Depuis un an, l’artiste Richard Brouard expose douze oeuvres monumentales dans notre station. Ces poissons et raies manta géantes ont été réalisés spécialement pour Praz, en clin d’oeil au jumelage avec la belle cité bretonne de Roscoff.

Mais deux d’entre-elles viennent de prendre le large : « Le Pêcheur de nuages » (qui était installé aux abords de la place de la mairie) et « Caméléon » (qui trônait à l’entrée de la route des Grabilles).

Richard Brouard a, en effet, été invité à exposer ces deux oeuvres, ainsi que son superbe cheval « Luxeuil », lors de l’événement Art Capital qui aura lieu au Grand Palais, à Paris, cette semaine. Des oeuvres sélectionnées par les organisateurs, séduits par ces pièces.

C’est une belle reconnaissance pour Richard Brouard et son talent… et une petite fierté pour Praz-sur-Arly qui a inspiré à l’artiste cette série teintée de marine. Comme quoi, humour et esprit décalé font bon ménage avec l’art contemporain !

L’artiste champenois est donc venu récupérer les deux sculptures cette semaine. Il a été aidé par les agents municipaux, qui ont déneigé les deux oeuvres car elles étaient prises dans une épaisse couche de neige.
Richard Brouard et un de ses collaborateurs ont ensuite dû jouer du chalumeau pour dégeler les boulons et enfin desceller et charger les sculptures, direction Paris.

Nous souhaitons à Richard Brouard tout le succès qu’il mérite lors de cet événement national. Les dix autres sculptures monumentales restent exposées à Praz-sur-Arly jusqu’à la fin de l’hiver (un plan de promenade est à votre disposition). Elles prendront ensuite leurs quartiers d’été à Roscoff où l’exposition est très attendue.
Des pièces de plus petite taille sont également exposées à la Galerie Temps des Arts, place de la mairie.

Merci encore à Mont-Blanc Matériaux et aux autocars Borini, mécènes, qui ont financé la totalité de l’exposition, avec également le soutien de l’ets Colas, du restaurant le Cintra et de la Galerie Temps des Arts.


Il a fallu chauffer les boulons pour parvenir à desceller les sculptures, prises dans la glace.
 


"Caméléon", sculpture de Richard Brouard (photo d'archive : janvier 2017)

 


"Le Pêcheur de nuages" sculpture de Richard Brouard, partiellement pris dans la neige (photo prise en janvier 2018).
 

"Luxeuil", sculpture de Richard Brouard.



Photos : S.Bessy - R.Brouard

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium