Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Thomas 5e aux Jeux Olympiques ! (18-02-2018)

Bien sûr, nous aurions tous aimé voir Thomas Fanara décrocher une médaille olympique ce matin. Mais que cette course fut belle pour le champion de Praz-sur-Arly, qui signe là sa meilleure place de la saison.



Il nous a offert un magnifique spectacle et l’occasion de se retrouver pour partager des émotions intenses.
Ces émotions se lisaient comme des évidences, ce matin, sur les visages lors de la retransmission de l’épreuve au restaurant K-Bane où les fans s’étaient donnés rendez-vous dès 5h45 à l’initiative de Dimitri Curtet, président du Fan-Club, et des gérants du snack.

Tous avaient suivi la première manche à la maison et un certain nombre n’avait pas pu dormir ensuite, comme sa maman, Marie-Claire, ou Caroline, sa compagne. Il faut dire que Thomas nous avait fait une frayeur. Un ski décroche de la piste à haute vitesse, mais notre athlète s’accroche et reprend son parcours dans une maîtrise impressionnante. Après ça, le coeur battant, essayez de dormir…

Les visages étaient donc tendus au petit matin dans la salle de K-Bane. Si l’on cherchait la définition du mot « interminable », vous la trouviez à chaque coin de table, tant chacun trépignait d’impatience ou attendait avec anxiété l’heure de vérité pour leur ami, leur champion, leur idole.
C’est alors que Thomas est apparu dans le portique de départ. Et là, cris de joie et de supporters avant de suivre - piquet par piquet, courbe par courbe - la course de notre Pralin, frémissant à chaque virage.

Sixième au terme de la première manche, il décroche finalement la 5e place du slalom géant après une belle descente qui a semblé bien plus longue que la minute et demie officielle.

Cinquième, c’est son meilleur classement de l’hiver ! Et, devant, ce sont les monstres de la discipline cette saison. On pourra d’ailleurs dire qu’il n’y a pas de surprise au classement contrairement à la tradition des JO : les trois meilleurs de la Coupe du Monde de géant sont aux trois premières places de l’épreuve, et dans l’ordre ! Bravo à Alexis Pinturault qui décroche la médaille de bronze !
Thomas, lui, est 19e du général et fait donc son grand retour dans le top 5.

Le maire, Yann Jaccaz, présent sur place, partage ses premiers sentiments avec des fans.
« Bien sûr, nous souhaitions tous à Thomas le podium olympique. Mais il n’y a que trois places et notre Pralin n’était pas loin. Il a tout donné et montré qu’il est toujours l’un des meilleurs.  C’est déjà une belle récompense après une année blanche pour cause de blessure. Il faut voir ce que Thomas a fait pour revenir à ce niveau. L’hiver dernier, il était en rééducation. Quand je le voyais, il était toujours motivé et serein malgré la situation. Il avait l’envie de revenir alors que beaucoup d’autres, à son âge, aurait laissé tomber leur carrière sportive. Mais pas lui. Une telle détermination, autant de sérénité et de volonté, ça force l’admiration. Et aujourd’hui, il est là ! Le résultat de ce matin va sans aucun doute le motiver plus encore pour la fin de saison de Coupe du Monde. Quel bel exemple pour nous tous ! » 

Et quel plaisir de voir notre athlète tout sourire à l’écran. On sent qu’il s’est fait plaisir ce matin ! Bravo Thomas !

Ce résultat replace aussi Thomas dans la sélection possible pour l’épreuve olympique de ski alpin par équipe qui aura lieu le 24 février. Deux femmes et deux hommes sont sélectionnés par nation. Ce serait beau et mérité pour notre champion.
Réponse dans quelques jours…

Les premiers fans arrivent vers 5h30.



Photos : France Télévision/K-Bane/ Praz sur Arly Tourisme

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium