Des Pralins de ouf pour une course de fou (05-06-2018)

Samedi, ils étaient 24 à courir pour Praz-sur-Arly lors de La Course de Ouf, sorte d’Interville organisé par le Dauphiné Libéré. Huit kilomètres de course, de nombreux obstacles à franchir et, surtout, une bonne humeur communicative. L’un des Pralins, Clément (du nouveau club de roller-hockey) a même terminé deuxième de l’épreuve !!!

Malgré tout, l’essentiel n’était pas le résultat, mais plutôt le challenge collectif. La mairie de Praz avait inscrit la commune pour, justement, créer des liens. Carine Dunand, adjointe au maire, s’est donnée beaucoup de mal pour recruter du monde. Une mobilisation qui a payé puisque notre commune était la plus représentée du Pays du Mont-Blanc.

Le groupe était constitué de membres de différentes associations (comité de jumelage, roller-hockey), d’habitants du village et de quatre membres du Conseil Municipal (Yann Jaccaz, maire ; Carine Dunand et Pierre Bessy, adjoints ; Franck Pradel, conseiller).

Aucun n’a failli devant les épreuves. Et elles commençaient au bout de quelques mètres car, après un départ sur la plage d’Excenevex, il fallait plonger dans le lac Léman pour un premier rafraîchissement avant d’entamer la côte sur laquelle se trouve le village. Ensuite, les concurrents devaient grimper des murs ou des filets, ramper, porter de lourds sacs, entrer dans des tuyaux, tirer au lance-pierre, recevoir de la poudre colorée dans la figure, le tout sous une forte chaleur. Mais un dernier rafraîchissement les attendait à l’arrivée avec des obstacles fort glissants installés dans le lac.

Les Pralins ont montré un bel esprit d’équipe et une bonne humeur permanente, ramenant de jolis souvenirs et… quelques belles courbatures !

Merci à tous ceux qui ont participé, ainsi qu’à Ninette, Cécile et Maya venus les encourager et prendre les photos.

Plus de photos sur notre page Facebook (accessible à tous, même aux non abonnés à FB).