Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Fermeture de la route de Bellevarde vers 11h (04-08-2018)

13H30  La route a pu réouvrir vers 13h. Attention, la chaussée reste un peu glissante au sommet, là où le tracteur a été remorqué, bien que les agents des services techniques aient traité la surface. Soyez prudents.

 

 

Ce samedi 4 août, vers 11h, une opération va être menée pour évacuer la carcasse d’un tracteur accidenté à Parrou, route de Bellevarde. Par mesure de sécurité, la voie sera fermée aux voitures comme aux piétons à partir du premier virage en épingle, le temps de l’évacuation.



L’accident est survenu jeudi en milieu de journée. Un agriculteur a été pris d’un malaise et l’engin est sorti de la route, dévalant la pente avant de terminer sa course dans le champ au dessus du lieu-dit Parrou.

Le conducteur a eu beaucoup de chance. Il a pu s’éjecter du tracteur avant que l’engin ne s’écrase. Il souffre seulement de contusions et d’une fracture du crâne, ce qui - au regard du contexte - est déjà un petit miracle.

Par chance également, les roues qui se sont détachées n’ont blessé personne. L’une d’elles a fini sa course contre une voiture stationnée en contrebas. Une autre a percuté le mur d’un chalet voisin.

Pompiers et gendarmes sont arrivés rapidement sur les lieux. Les sapeurs-pompiers ont sécurisé la carcasse afin de s’assurer qu’elle ne puisse pas bouger en attendant la venue d’une entreprise capable de l’évacuer.

Nous venons d’être informés que l’opération d’enlèvement du tracteur serait organisée ce matin, vers 11h.

Les riverains vont être invités à rester confinés chez eux le temps de l’évacuation, au cas où des pièces viennent à se détacher et à dévaler la pente. De la même manière, il ne sera pas possible de circuler sur la partie supérieure de la route de Bellevarde, à partir du virage en épingle où se trouve le petit pont menant au réservoir de la Côte.

Nous espérons que l’opération pourra se mener rapidement afin de gêner le moins possible les riverains.

Photo  : P.Legoux

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium