Coupe du Conseil : nouvelle formule réussie (06-04-2019)

Samedi dernier, la 45e Coupe du Conseil Municipal a pris une nouvelle dimension avec plus d’animations et un bel hommage à notre champion Thomas Fanara. La formule a beaucoup plu et donne déjà des idées pour l’année prochaine !

La Coupe du Conseil Municipal de Praz-sur-Arly est un peu la fête de fin de saison des Pralins. On s’y donne rendez-vous pour passer un bon moment entre amis ou en familles, souvent déguisés, pour s’amuser et - parfois - pour taquiner le chrono.

L’édition 2019 n’a pas failli à la tradition, bien au contraire. Elle a même pris de l’ampleur.

Tout d’abord, la course avait pour décor le nouveau stade de slalom « Thomas Fanara » et non la piste du Quezet. L’arrivée se faisait donc sur le front de neige, permettant aux non skieurs de pouvoir participer, eux aussi, à la fête.

De plus, l’Association des Parents d’Elèves organisait une tartiflette géante. Une première qui permettait au public de partager un bon moment.

Thomas Fanara était, bien sûr, à l’honneur puisqu’il mettait fin à sa carrière en Coupe du Monde. La remise des prix de la course a, ainsi, été l’occasion d’un moment émouvant grâce au bel hommage de tous ses fans. Les enfants de l’école avaient même créé deux Coupes géantes pour marquer la carrière de Thomas, réalisées durant les temps d’activités périscolaires.

Tout cela a beaucoup touché notre champion, qui avait du mal à contenir ses émotions au moment de son discours.

L’après-midi s’est poursuivi par un défi « water slide » organisé par le Fan-Club Thomas Fanara. Cela a amusé les skieurs autant que les spectateurs, le tout sous les chansons du groupe Sugar Lady.

Un beau programme donc, grâce au travail conjoint de la mairie, de l’office de tourisme, de Labellemontagne, du Fan-Club et de l’ESF. La formule a vraiment plu au public et cela donne déjà de nouvelles idées pour 2020.

En attendant, nous souhaitons à tous un beau printemps et de bonnes vacances méritées pour tous ceux qui s’apprêtent à prendre un peu de repos la semaine prochaine !

Résultats (pdf) :
Feuille 1 (dont scratch)
Feuille 2
Feuille 3

PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK et D'AUTRES SUR CELLE DE L'OFFICE DE TOURISME

Photos : S.Bessy/Y.Jaccaz/C.Combes/Office de Tourisme/B.Molinier