Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Le 8e numéro de Pralin(e)s a pris son envol (06-05-2019)

Après avoir transformé, précédemment, son bulletin en livre de cuisine, la mairie crée, cette fois, un… « carnet de bord » !  La compagnie - pardon, la mairie - de Praz-sur-Arly vous invite ainsi à embarquer pour un survol très complet de l’action municipale et de tous les projets communaux !



Le huitième numéro du magazine Pralin(e)s vient d’être distribué aux habitants. Une opération d’ampleur, terminée hier et assurée par les bénévoles du Vélo-Club, que la Municipalité remercie pour ce partenariat efficace.

Le magazine est ainsi distribué directement dans les boîtes aux lettres des gens domiciliée à Praz-sur-Arly ET qui sont inscrites sur les listes électorales. Toutes les autres personnes souhaitant obtenir le nouveau Pralin(e)s sont invitées à venir le récupérer directement à l’accueil de la mairie ou de l’office de tourisme (1). Le tirage a été augmenté afin de satisfaire des demandes toujours plus nombreuses.

Il faut dire que, depuis plusieurs années, la commune praline veille à ce que son magazine municipal soit attrayant, loin de l’image austère que le public peut avoir de ce type d’édition. L’objectif ? Qu’il soit lu par le plus grand nombre, y compris les jeunes.

Le numéro 7 avait marqué les esprits avec le livre de cuisine « Les bonnes recettes de Praz » qui racontait par le menu l’action de la commune.
Cette année, changement de cap. Comme le magazine annuel est l’occasion d’offrir au public une vue d’ensemble de l’action municipale et des projets communaux, la mairie a donc imaginé une revue sous forme de… carnet de vol !

L’ensemble des textes, réalisés en interne, jouent donc sur les codes de l’aviation, de la conquête de l’espace. Une manière originale et imagée de présenter les dossiers d’avenir. Pour illustrer les propos, la commune a pu compter sur un stock important de photos aériennes prises de montgolfière (Praz est un spot renommé de ballon). Elle a également fait appel à une entreprise spécialisé dans les photos par drones afin de compléter la banque d’image pour certains sujets.
L’ensemble a ensuite été traité graphiquement sous la direction de Rudolf Klein, de l’agence VLD Imprimerie.

Les élus sont devenu un équipage soudé, prêt à affronter les trous d’airs liés à la réforme des rythmes scolaires. L’église semble, elle, prête à décoller au coeur de la nouvelle place de village tandis que les envahisseurs menacent les terres agricoles. Toute une aventure !

Précisons que le magazine, très épais, couvre un an et demi d’actualité car la commune a décidé de le faire dorénavant paraître au printemps et non plus en fin d’année. L’agence de création a également modifié un peu le format et la typo pour le rendre encore plus facile à lire.
« Une fois encore, le magazine a réclamé beaucoup de travail et d’imagination, mais le résultat est esthétique, ludique et attractif » juge le maire, Yann Jaccaz.

D’ailleurs, les premiers retours du public sont très enthousiastes.

Nous vous souhaitons donc une bonne lecture ou, plutôt, vous disons « bienvenue à bord » pour un beau vol au coeur du territoire de Praz-sur-Arly !     ??Le magazine est disponible en pdf sur http://www.mairie-prazsurarly.fr/fra67-bulletin_municipal_annuel.html
                   
(1) Si vous souhaitez l’obtenir par voie postale, il vous suffit d’envoyer à la mairie des timbres pour une valeur de 7,04 €. Le magazine vous sera ainsi adressé par retour de courrier.

 

Photo : S.Bessy

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium