Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Marc Joguet à la tête des pompiers (02-06-2019)

Le centre de secours de Megève - Praz-sur-Arly  a un nouveau responsable. Il s’agit du Pralin Marc Joguet, bien connu dans le village pour son engagement chez les pompiers, mais aussi comme ancien champion de traîneau à chiens. La cérémonie de passation a eu lieu la semaine dernière.



Le 24 mai dernier, la place de l’église de Megève accueillait une belle cérémonie. Les musiques de l’Harmonie mègevane rythmaient la passation de pouvoir entre le lieutenant René Socquet-Clerc et le lieutenant Marc Joguet, 48 ans.

Le premier était responsable du centre de secours depuis bientôt 12 ans et souhaitait passer la main. Le choix pour lui succéder s’est porté vers Marc Joguet, qui a déjà 30 ans d’engagement chez les pompiers, d’abord à Praz-sur-Arly où il fut l’adjoint de Didier Joguet. Lors de la fusion des centres de secours de Megève et de Praz, en 2016, il a été nommé adjoint de René Socquet-Clerc.

« Je remercie René qui a dirigé la caserne avec brio. Il a notamment eu à gérer la fusion, ce qui n’était pas évident. Cette cérémonie est un nouvel exemple de la réussite de ce regroupement et de la bonne intégration des deux équipes. Félicitations à Marc Joguet, qui prend de grosses responsabilités. Remercions-le d’avoir accepté cette mission qui n’est pas évidente » déclarait le maire de Praz-sur-Arly, Yann Jaccaz, après la cérémonie.

La direction d’un centre de secours de plus de 40 pompiers réclame, en effet, beaucoup de travail, mais aussi des formations supplémentaires l’année précédent la passation. Cela signifie certains sacrifices sur la vie personnelle. Les responsables du SDIS74 en ont profité pour remercier l’ensemble des sapeurs-pompiers pour leur engagement permanent au service de la population.

Toute la famille de Marc était émue  à l’issue de la cérémonie, en particulier sa maman, Odette Joguet, bénévole bien connue des Pralins. Souhaitons un franc succès à Marc dans ses nouvelles missions !


Photos : C.Bibollet / Y.Jaccaz
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium