Du Lundi au Vendredi :

AVIS DE DISTRIBUTION DE MASQUES (13-05-2020)

Madame, Monsieur, Chers Pralins,

Afin de vous accompagner dans votre quotidien face au risque épidémique de Covid-19, la Municipalité de Praz-sur-Arly se mobilise pour vous fournir des masques lavables.

La commune a lancé plusieurs initiatives. Elle a notamment commandé un masque pour chaque habitant, avec le soutien de certaines entreprises locales et de l'Etat. Cette commande n'est pas encore arrivée, mais elle est espérée avant la fin du mois.

Par ailleurs, la mairie a distribué des kits de fabrication auprès de volontaires, qui ont cousu bénévolement des masques. Qu'ils soient remerciés pour leur aide. Grâce à eux, plus de 400 pièces ont déjà été fabriquées à ce jour !

En parallèle, le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes a lancé l'opération « un masque par habitant », invitant les communes à assurer ensuite leur diffusion. Nous avons reçu les masques de la Région hier et nous la remercions.

Le Conseil Municipal a donc décidé de lancer une première opération de distribution, sans attendre la réception de la commande communale, les masques étant particulièrement attendus. L a seconde diffusion aura donc lieu dans les semaines à venir.

Les personnes de 70 ans et plus recevront les masques directement dans leur boîte aux lettres d'ici le 16 mai. Elles bénéficieront immédiatement de leurs deux masques, car elles sont prioritaires en raison de leur vulnérabilité face au virus. Si leur conjoint a moins de 70 ans, il les recevra dans le même pli.

Les autres Pralins devront se rendre à la salle hors-sacs (parking des Varins) SAMEDI 16 MAI afin de récupérer leurs masques. L'opération est réservée aux résidents permanents. Pour les entreprises, une distribution aura lieu lors de la réception de la seconde commande (la mairie a prévu un masque par salarié).

Vous trouverez ci-contre des précisions sur le mode de distribution.

Une nouvelle information sera diffusée à la population dès que la seconde opération pourra avoir lieu.

Nous vous remercions de bien respecter les consignes et de contribuer à la cordialité de l'opération avec les Pralins et les bénévoles qui assureront la distribution.

La Municipalité

DEMARCHES POUR LA DISTRIBUTION DES MASQUES

HORAIRES

La distribution aura lieu le samedi 16 mai. Un horaire est fixé en fonction de la première lettre de votre nom de famille :

• 9h à 11h : A – B

• 11h à13 h : C – D – E

• 13h à 15h : F à K

• 15h à 17h : L à Q

• 17h à 19h : R à Z

COMMENT LES RECUPERER

Deux files seront créées à la salle hors-sacs (parking du domaine skiable) : une en drive pouvant accueillir automobiles et piétons et un accueil réservé aux piétons dédié uniquement aux Pralins qui n'ont pas d'abonnement à l'eau à leur nom (notamment les personnes habitants des copropriétés sans compteur individuel). La liste des bénéficiaires est, en effet, basée sur les abonnés au service de distribution de l'eau résidents permanents. Ce second guichet permettra de saisir les coordonnées des personnes sans retarder la distribution assurée par le drive principal.

COMBIEN DE MASQUES PAR FOYER ?

Lors de cette distribution, il est prévu de donner un masque par membre du foyer.

QUI PEUT EN BENEFICIER ?

L'opération est réservée aux résidents permanents (les résidents secondaires bénéficient des opérations de distribution dans leur propre commune), d'autant que le nombre de masques livrés par la Région s'est avéré inférieur au nombre d'habitants et a dû être compensé par les réserves communales.

LES PIECES JUSTIFICATIVES EXIGEES

Le représentant du foyer doit se munir d'une pièce d'identité et de son avis d'imposition 2019 précisant le nombre de membres du foyer. L'avis d'imposition doit être à l'adresse de Praz-sur-Arly. Si le nombre de membres dans le foyer a évolué, prévoyez votre livret de famille. Si vous êtes installé depuis peu à Praz et que votre avis d'imposition ne peut faire foi, nous vous invitons à contacter la mairie par téléphone pour fixer un rdv après le 16 mai.

SI VOUS ETES ABSENT LE 16 MAI

Vous êtes invité à contacter la mairie à partir du 18 mai par téléphone pour convenir du moment où vous viendrez récupérer vos masques.