Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

L'univers de Stratos revisité par les écoliers (18-12-2015)

L’artiste Charles Stratos, qui expose des oeuvres monumentales à Praz-sur-Arly, est venu à la rencontre des élèves de l’école publique aujourd’hui. Il faut dire que les enfants et les enseignants se sont passionnés pour son travail et ont même réalisé leurs propres sculptures !



Alors que l’exposition Stratos s’ouvre officiellement demain soir, l’artiste est arrivé dès aujourd’hui pour amener de nouvelles oeuvres (exposées à la mairie et à la Galerie Temps des Arts), mais aussi pour rencontrer les élèves de l’école des Eterlous.

Ces derniers, tout comme les enseignants, ont - en effet - eu un vrai coup de coeur pour le travail de Stratos. Il faut dire que, comme tous les Pralins, ils n’ont pas pu manquer les sculptures monumentales installées dans le village et sur les pistes depuis le mois d’octobre.

L’événement dure jusqu’au mois de septembre 2016, mais les enfants n’ont pas attendu pour s’approprier l’univers de l’artiste. A sa grande surprise, Charles Stratos a découvert ce matin, à l’école, que les élèves avaient créé plusieurs sculptures, dont une collective. Certes, elles sont en carton et non en inox, mais l’illusion est presque parfaite ! Stratos a été bluffé par le travail des enfants qui ont également réalisé des dessins. Ils se sont emparés des personnages de l’artiste et les ont mis en scène en fonction de leurs passions et de leurs centres d’intérêt.

Les élèves ont posé de nombreuses questions à Stratos avant de bénéficier d’une séance de dédicaces avec de belles affiches signées de l’artiste.

Les oeuvres des enfants seront exposées tout le week-end dans la salle du Conseil Municipal, au milieu de toutes les sculptures de Stratos. Une belle reconnaissance pour leur joli travail !



Charles Stratos est venu à la rencontre des enfants en compagnie du maire et de plusieurs élus, ainsi que de Céline Combes, propriétaire de la Galerie Temps des Arts (co-organisatrice de l’événement avec la commune).

Photos : S. Bessy

PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium