Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Coupe du Monde : nouvel exploit de Sandrine Muffat (24-01-2016)

Elle l’a fait !!! Sandrine Muffat a remporté aujourd’hui une manche de Coupe du Monde de traîneau à chiens ! Elle est, par la même occasion, sélectionnée pour défendre la France lors des Championnats du Monde en février.



Un grand bravo à Sandrine Muffat. Toujours aussi épatante et déterminée, la championne de Praz-sur-Arly est parvenue à conserver la première place de la manche de Coupe du Monde de traîneau à chiens (en cat. 6 chiens de race nordique) organisée ce wee-end à Bessans (Savoie) dans le cadre de la Lakkarod.

Fait remarquable, elle est même arrivée deuxième des attelages en chiens nordiques (1), toutes catégories confondues (battant ainsi des attelages de 12 chiens !!!) alors qu’elle ne partait ce matin qu’avec cinq chiens (à cause du faible taux de glycémie de Pink qui est donc restée au bercail).
C’est dire si elle et ses toutous sont particulièrement en forme.

Le week-end prochain, elle devait participer à la Vercors Quest, mais l’épreuve a été annulée. Elle a donc décidé de participer au Trophée Lekkarod qui se courra presque à domicile puisqu’il aura lieu aux Saisies les 30 et 31 janvier

Nous invitons donc les Pralins à aller la soutenir et profiter de ce spectacle magnifique dans une semaine. Ce n’est pas tous les jours que leur championne coure si près de sa station !


(1) Il existe un classement spécifique pour les races dites « nordiques » (c’est-à-dire des chiens de traîneaux au sens traditionnel du terme et tant appréciés des puristes - comme les mushers pralins -  et du public pour leur beauté) car elles sont moins rapides que les chiens issus de croisement, particulièrement affutés pour la course.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium