Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

La boulangerie praline entre au Gault et Millau (24-09-2016)

Christophe et Jessica Breton viennent de recevoir le précieux macaron rouge et or, référence de tous les gourmets ! Les Pralins étaient certainement conscients qu’ils avaient une excellente boulangerie, mais, maintenant, ils savent qu’elle est une des meilleures de tout Rhône-Alpes !



Mardi n’était pas un jour comme les autres pour l’équipe de la boulangerie de Praz-sur-Arly et en particulier pour son patron, Christophe Breton. Il était, mardi soir, à Morestel (Isère), pour la cérémonie de remise des macarons « Gault et Millau » destinés aux artisans boulangers et producteurs régionaux en compagnie de son épouse, Jessica, de plusieurs membres de son équipe, du maire Yann Jaccaz et de son père, André.

Christophe était assez ému car entrer dans le guide Gault et Millau est une reconnaissance de premier ordre pour la qualité et la saveur de ses produits. Seule une cinquantaine de boulangeries sont référencées dans l’édition Rhône-Alpes !

Sans doute les visiteurs mystère du Gault et Millau ont-ils été marqués, entre autre, par le goût et la diversité des pains de Christophe. La boulangerie de Praz en propose, en effet, une trentaine de différents. Il faut partie, dans la région, des pionniers qui ont voulu offrir aux clients du choix et des saveurs variées afin de répondre à toutes les envies.

Son père, qui a été lui-même boulanger, s’est dit très fier de son fils. Et il peut l’être. Christophe fait partie de ces boulangers qui défendent encore un véritable artisanat et un savoir-faire qui a, hélas, tendance à se perdre. Beaucoup d’autres ont cédé aux sirènes des produits industriels par souci de simplicité et de rentabilité, quitte à tout miser sur les apparences ou le marketing.
Rares sont ceux, aujourd’hui, qui peuvent encore se vanter, comme Christophe, de faire « maison » tous leurs pains, gâteaux, viennoiseries et chocolats.

C’est aussi cette philosophie, partagée par toute l’équipe du Montagnard, que vient récompenser le précieux macaron rouge et or qui s’affiche maintenant sur la devanture du magasin. Et si vous n’avez pas la chance d’habiter à Praz-sur-Arly, sachez que les Breton possèdent aussi une boutique à Megève.

 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium