Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Un mazot de collecte des OM détruit par le feu (01-02-2017)

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le mazot de collecte des ordures ménagères situé près du pont de la Rosière a été détruit par un incendie. Tout porte à croire que ce sont des cendres encore chaudes qui sont à l’origine du feu selon la CCPMB qui vient de publier un communiqué.



La Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc (CCPMB) a en charge la collecte des déchets sur le territoire. Et ce qui est arrivé à Praz-sur-Arly la semaine dernière n’est, hélas, pas une première.

Ainsi, ce sont vraisemblablement des cendres encore chaudes, jetées dans un bac à ordures, qui ont déclenché l’incendie qui a totalement détruit le mazot et endommagé les colonnes de tri sélectif malgré l’intervention rapide des pompiers.

Dans son communiqué de ce jour, Patrick Kollibay, maire de Passy et vice-président de la CCPMB en charge de ce service, rappelle que « les cendres ne doivent pas être jetées avant un délai de refroidissement de minimum 48h dans le poêle, la cheminée ou un seau à cendres. Pensez aussi à recycler vos cendres, leurs propriétés détergentes permettent de fabriquer de la lessive écologique. »

Nous demandons donc à chacun de faire preuve de vigilance car ces actes de négligence engendrent des dégâts importants et coûteux. Ils peuvent aussi avoir des conséquences bien plus grave lorsque cela arrive à proximité de lieux d’habitations ou de passage.

La CCPMB travaille actuellement au remplacement de l’installation mais n’a pas encore pu préciser la date.
 


Photo : C.Cornillon

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium