Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

22 millions d'euros investis par Carré d'Or (09-03-2017)

Voici longtemps que nous n'avions pas mis en avant un acteur économique de la station. Nous présentons aujourd'hui la résidence « Les Portes de Megève », qui a ouvert à Noël. Il s’agit d’une offre d’hébergement nouvelle à Praz-sur-Arly portée par des investisseurs qui croient beaucoup dans la station haut-savoyarde. La preuve, ils y ont mobilisé 22 millions d’euros pour réaliser des chalets et appartements en services para hôteliers dont les intérieurs sont à couper le souffle.



La réalisation de cette nouvelle résidence de tourisme n’est pas passée inaperçue à Praz-sur-Arly. Il faut dire qu’autour de l’ancien chalet de vacances Val Soleil, connu aussi son le nom Bambinos (1), s’est bâti un véritable hameau. Au total, 16 chalets neufs ont été réalisés ou sont en cours de construction.

Le groupe Carré d’Or Immobilier a ainsi déjà ouvert une bonne partie de son complexe dès les vacances de Noël. « 120 des 180 lits ont été livrés » explique Thierry Hérin, l’un des responsables du projet. « La mise en commercialisation est toute récente et progressive, mais nous sommes déjà très satisfaits par le démarrage de l’activité. »

Il faut dire que l’offre a de quoi séduire. Le promoteur a beaucoup travaillé sur la luminosité et la qualité des matériaux, jusqu’à une gamme de décoration pensée pour le projet.

Les chalets sont de tailles variées et certains sont accolés et communicants si besoin pour permettre une véritable modularité en fonction des demandes. « Cela permet de séduire des familles ou amis voulant se retrouver pour une semaine ou un week-end, pour des vacances ou une fête, mais aussi répondre aux besoins des entreprises, des clubs ou des associations pour des séminaires ou des manifestations. »



L’entreprise mise sur la souplesse des plannings et des prix « 30 à 40% moins chers que les produits équivalents. »

Selon M. Hérin, plusieurs éléments ont poussé le groupe à investir à Praz-sur-Arly : l’emplacement, au Pays du Mont-Blanc et près de Megève, sans les prix élevés de cette station, mais aussi le dynamisme de Praz-sur-Arly et son positionnement familial. « On y vient en famille, entre amis. Nos chalets sont conçus sur cette clientèle : des séjours spacieux  ou cosy pour se rassembler, des chambres toutes avec le même confort (salle de bain, toilette, TV, wifi, rangements, …), des dortoirs spacieux avec également toilette, douches, TV,… pour que les enfants vivent leur vie … et les parents aussi ! »

L’ancien chalet de vacances est transformé en appartements. Il regroupe aussi la salle de séminaire, le sauna et le hammam. Un service de conciergerie est également proposé afin de répondre aux besoins de la clientèle, jusqu’à la possibilité d’avoir un chef à domicile pour de bons repas.

Cet hiver est un premier test pour le groupe, qui va monter en puissance progressivement. C’est un challenge pour l’équipe, qui a basé ses investissements sur un modèle un peu différent de celui des grands opérateurs nationaux et internationaux de la résidence de tourisme. Ses investisseurs comptent, outre la qualité du produit, sur la gestion personnalisée et locale de l’offre pour se différencier.

Pour la commune, dont un tiers seulement des lits touristiques sont commercialisés, l’engagement de nouveaux opérateurs en résidences de tourisme est tout sauf négligeable. Ce mode d’hébergement annonce, en règle général, un taux de remplissage plus performant et donc une meilleure fréquentation pour l’ensemble des professionnels du tourisme du village.



Plus d’infos : http://www.lesportesdemegeve.com

 


(1) Ce chalet de vacances est devenu connu pour avoir accueilli les premières classes de neige de l’Histoire du tourisme, en mars 1950.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium