Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Commémoration émouvante ce 8 mai (09-05-2017)

C’était une cérémonie émouvante, hier, qui se déroulait devant le monument aux morts de Praz-sur-Arly.


PLUS DE PHOTOS (en HD) sur notre page Facebook

Plus de 150 personnes s’étaient retrouvées pour saluer nos anciens combattants et rendre hommage aux soldats morts pour la France et, plus généralement, à tous ceux qui ont perdu la vie au nom de leur pays.

Outre le public, l’assemblée comptait les élus du Conseil Municipal, les enfants de l’école publique et les pompiers, plus nombreux que d’accoutumée. Les deux casernes ont, en effet, fusionné l’automne dernier. Or, la cérémonie à Megève avait lieu en fin de journée et non en matinée, permettant à un certain nombre de pompiers de Megève et de Demi-Quartier d’être aux côtés de leurs collègues pralins ce matin du 8 mai à Praz-sur-Arly.

Le maire, Yann Jaccaz, et le président des anciens combattants, Raymond Perrin, ont largement insisté sur l’importance que revêt le devoir de mémoire. La présence des enfants de l’école publique a touché M. Perrin. « C’est très important que vous soyez là et que vous continuiez à perpétrer la mémoire de ce qui s’est passé afin que plus jamais nous ne revivions la guerre. Tous les anciens combattants présents ont fait celle d’Algérie. Ils en sont marqués pour toujours. »

Le maire n’en a pas dit moins. « Nous finissons par oublier la chance que nous avons de vivre dans un pays libre, en paix, où règne la démocratie. Tant d’autres personnes dans le Monde vivent dans la peur et sous le joug de dictatures. »

Après le dépôt d’une gerbe de fleur au pied du monument aux morts, les enfants ont lu le nom de tous les Pralins morts pour la France lors des deux guerres mondiales. Ils ont ensuite entonné la Marseillaise, accompagnés brio au violon par la jeune et talentueuse Alicia Robin. Elle a ensuite joué seule et avec brio l’air du Chant des Partisans dans un silence religieux où l’émotion était palpable. 



Photos : merci à Sylvie Bessy qui nous fournit toujours avec gentillesse ses clichés.
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium