Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Le bon plan B pour se restaurer (13-12-2017)

Bienvenue à Séverine et Stenzin, les nouveaux exploitants de l’emplacement food-truck proposé en DSP par la mairie de Praz-sur-Arly. Ils arrivent de la Giettaz avec un Plan B attrayant et coloré. Les fans de burgers vont adorer !



La Municipalité avait lancé, cette année, un nouvel appel à candidatures pour l’occupation de l’emplacement de petite restauration situé près de la piste de luge. Une occupation octroyée pour trois ans.

De toutes les candidatures, les élus ont retenu celle de PLAN B, l’entreprise de Séverine Durieux et de Stenzin Skaldan, qui habitent La Giettaz.

Le duo n’en est pas à sa première expérience. Ce sont eux qui exploitaient, depuis quatre ans, le snack et l’épicerie du Plan de la Giettaz.

« Nous avions fait le tour de ce qu’il était possible de développer là-bas. Le fait d’être locataires limitait les projets » explique Séverine. « Lorsque nous avons appris que Praz-sur-Arly faisait un appel à candidats, nous avons postulé. Pour nous, c’est une station dynamique, qui bouge et qui va de l’avant. Un endroit idéal pour une nouvelle aventure et un nouveau challenge ! »

Pour leur arriver dans la station, ils ont transformé une remorque toute neuve en une cabine de téléphérique aux couleurs de la Savoie. A l’intérieur, l’espace est restreint mais permet de concocter une bonne cuisine, faite minute.

« Nous allons proposer nos burgers à succès, mais aussi en inventer de nouveaux. Il y aura également des soupes maison, un plat du jour de temps à autre, sans oublier les crêpes, les gaufres, de bons cafés, chocolats et vins chauds… »

Séverine est du métier puisqu’elle a travaillé six ans dans l’hôtellerie, avant un passage dans un magasin de sport, puis le snack de la Giettaz. Mère de deux enfants (10 et 13 ans), elle n’a donc jamais le temps de s’ennuyer et gère vie de famille et vie professionnelle tambour battant.

Stenzin, lui, est arrivé en France il y a quatre ans. D’origine tibétaine, il vivait auparavant au Ladakh, région du nord de l’Inde. Il était guide et emmenait les touristes faire du trekking. C’est là qu’il a rencontré sa compagne qui n’est autre… qu’une des soeurs de Séverine ! Une belle histoire et une nouvelle vie qui lui va à merveille.

Et si on lui demande ce qui peut l’étonner en France, par rapport au Ladakh, il vous répondra qu’il a été « surpris que, chez vous, il y ait des heures précises pour manger. En Inde, on mange à toutes heures de la journée. » Sauf, bien sûr, si vous avez un PLAN B à proximité !

Le snack PLAN B ouvrira dès ce week-end (16 et 17 décembre), en même temps que le télésiège du Crêt du Midi et le téléski des Babys. Nous leur souhaitons un franc succès !

Nous profitons aussi de l’article pour saluer Aurore et Emmanuel, qui ont tenu plusieurs années K2Meal. Ils ont, en effet, arrêté leur activité après qu’Emmanuel ait été engagé cet été pour un nouveau métier qui lui faisait envie depuis longtemps. Aurore, elle, n’a pas quitté l’univers de la cuisine qu’elle aime tant. Elle travaille maintenant au « Blaireau qui brasse » à Sallanches.
Nous leur souhaitons à eux aussi une belle poursuite de carrière !

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium