Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Lundi, c'est la rentrée scolaire ! (25-08-2018)

A Praz-sur-Arly, la rentrée est anticipée, comme les années précédentes. Les enfants reprendront donc le chemin de l’école lundi. Les élèves des deux écoles pourront constater qu’il y a eu beaucoup de travaux en leur absence. Nous vous présentons ici les nouvelles salles de l’école publique. Nous reviendrons ensuite, la semaine prochaine, sur les travaux engagés par l’Association Culturelle à l’école maternelle.



Les semaines d’hiver bénéficiant de mercredis libérés, les enfants de Praz-sur-Arly, Megève, Demi-Quartier et Combloux reprennent les cours avec une semaine d’avance sur le calendrier national.

A l’école publique des Eterlous, les enfants vont être étonnés de voir que leurs salles de classes ont… déménagé ». Dorénavant, les trois salles de classe sont regroupées dans le bâtiment le plus récent (celui de la cantine) tandis que les espaces périscolaires et la bibliothèque sont installés dans l’autre bâtiment.

La mairie a entièrement rénovés ces pièces.

La salle de classe des plus grands (où avait lieu auparavant le périscolaire) a même été organisée - en partie - selon le concept de « l’aménagement flexible » sur proposition du directeur de l’école, Sébastien Galavielle.
L’espace n’est plus seulement composé de rangées de bureaux face au tableau. Les élèves trouveront aussi deux coins équipés de fauteuils et de tapis pour travailler en petits groupes, ainsi que quelques tables en ilots pour les actions coopératives, et même deux tabourets oscillants (qui peuvent aider des enfants très actifs à mieux se concentrer).
Pour aller au bout des choses, il conviendra, à terme, de rendre les bureaux des élèves mobiles. Mais c’est déjà un beau début.

Quant à la salle de la bibliothèque, elle est redevenue une salle de classe. Une fonction qu’elle n’avait occupé qu’une seule année par le passé. Elle avait, en effet, été construite en 2008 pour répondre à une création de classe en 2007 ; classe qui avait été fermée par l’Education Nationale dès septembre 2009.

Soulignons, enfin, les aménagements extérieurs : le parvis donnant sur la RD1212 dispose maintenant d’accès aux normes « personnes à mobilité réduite ». Ces contre-allées s’appuient sur des grands « bacs » en béton qui vont être habillés dans les mois à venir. Ils accueilleront de jolies plantations et contribueront à embellir les abords de l’école.




PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

Photos : Y.Jaccaz

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium