Concours des maisons fleuries

Vous aimez fleurir votre balcon, votre chalet ou votre commerce ? Alors, participez au Concours des Maisons Fleuries organisé par la mairie. C’est gratuit et tout le monde est récompensé !

Édition 2021 du concours, catégorie Chalet sans potager
Édition 2021 du concours, catégorie Rez-de-chaussée
Édition 2021 du concours, catégorie Chalet avec potager
Édition 2021 du concours, catégorie Chalet sans potager
Édition 2021 du concours, catégorie Rez-de-chaussée
Édition 2021 du concours, catégorie Chalet avec potager

Pourquoi participer ?

Il est toujours plus agréable de se promener dans un village bien fleuri. Or, grâce aux efforts de la commune et des Pralins, les fleurs sont de plus en plus nombreuses dans notre paysage. Et puisque c’est votre hobby et que vous y passez du temps, pourquoi ne pas vous inscrire au concours ? L’événement est convivial et loin de l’esprit de compétition. Il permet d’échanger avec des passionnés, débutants ou non, et de découvrir les compositions des autres participants, notamment lors de la remise des prix.

Qui peut s’inscrire ?

Amateur, professionnel, homme, femme… tout le monde peut participer ! L’inscription est gratuite et chacun reçoit une récompense.

Comment ?

Pour s’inscrire, il suffit de retourner ce formulaire par mail, à accueil@mairie-prazsurarly.fr, en mairie ou par voie postale, au 36, route de Megève 74120 Praz-sur-Arly, après avoir pris en compte le règlement du concours.

Les catégories

La notation repose sur des critères comme le fleurissement, la propreté des abords ou encore l’utilisation de matériaux locaux. Elle concerne ces différentes catégories :

• Chalet avec potager
  • Chalet sans potager
  • Ferme
  • Rez-de-jardin
  • Balcon
  • Copropriété entretien bénévole
  • Hôtel, camping, centre de vacances
  • Restaurant, autre commerce

Si une personne souhaite s’inscrire à différentes catégories, elle le peut. Elle n’a qu’à cocher lesdites catégories sur le formulaire d’inscription.