Voter dimanche aux Elections Municipales (12-03-2020)

Ce dimanche 15 mars, les électeurs sont attendus à la mairie de Praz-sur-Arly pour voter aux Elections Municipales, de 8h à 18h. Voici quelques consignes, conseils et informations à destination des électeurs, dont certains concernant l’actualité sanitaire.

De nombreux électeurs sont attendus en mairie, dimanche, pour faire le devoir de citoyens.

Rappelons, tout d’abord, une règle primordiale : bien penser à prendre une pièce d’identité (la carte d’électeur est facultative et ne dispense pas de présenter une pièce d’identité).

Le bureau sera ouvert de 8h à 18h. Si vous souhaitez éviter des périodes trop chargées, avec présence de beaucoup de monde, nous vous conseillons de voter en dehors du créneau horaire 9h-12h, qui est traditionnellement le plus fréquenté.

L’Etat a demandé aux mairies d’appliquer quelques règles par rapport à l’épidémie de coronavirus. Par exemple, du gel hydro alcoolique sera mis à disposition dans le bureau de vote. Vous pouvez également apporter votre propre stylo (à condition qu’il soit d’encre bleu ou noir non effaçable) si vous le souhaitez.

Un marquage au sol sera mis en place afin de respecter 1 mètre entre chaque électeur dans les files d’attente.
Vous présenterez vos papiers d’identité ouverts, sans les confier aux assesseurs.

Bien sûr, les règles de bases sont à respecter par chacun : se laver les mains régulièrement, ne pas se serrer la main ou s’embrasser. Si vous êtes malade : éternuer ou tousser dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter. Si vous portez un masque, l’ôter uniquement au moment des phases d’identification au bureau de vote.

Ces règles simples sont là pour éviter tout risque de propagation de ce virus. Précisons qu’aucun cas de personne atteinte par le coronavirus n’a été détecté dans notre village.