Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Les sports de montagne sont interdits (18-03-2020)

Le Préfet de Haute-Savoie vient de le rappeler : il n’est pas autorisé de partir en montagne, ni de pratiquer des sports accidentogènes, pour éviter au maximum les risques de blessures et donc d’entrées aux urgences, dont le personnel est totalement mobilisé pour lutter contre le coronavirus.



Nous constatons, en effet, que tout le monde n’a pas encore pris la mesure des problèmes et des notions de confinement. L’exercice physique autorisé par l’Etat doit être, rappelons-le, bref. Il doit se limiter à un tour à pied de quelques minutes à proximité de son domicile.

Il ne faut pas partir faire de longues marches et encore moins des activités présentant des risques de blessures. Pas de randonnée, pas de raquette, ni de ski de randonnée ou de vélo, par exemple. Car l’enjeu n’est pas, ici, le risque de contamination, faible en pleine nature, mais bien celui de ne pas détourner les secours de leur mission prioritaire.
Le PGHM l’a encore rappelé hier car ils ont dû faire plusieurs secours depuis le début du confinement.

Les gendarmes verbaliseront toutes personnes qui ne respecteront pas ces consignes.

Cela peut apparaitre frustrant au regard de notre beau terrain de jeu qu’est la montagne, mais il convient de faire preuve de philosophie en ces temps difficiles et rester en mode contemplatif quelques temps.


Photo d’archive : les hauteurs de Praz-sur-Arly près des Granges (Y.Jaccaz).

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium