Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
Du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Un nombre d'élèves encore en progression (02-09-2021)

La rentrée s'est déroulée dans la bonne humeur et sous le soleil ce matin. Enseignants et élus ont pu constater le maintien de la dynamique des effectifs, qui ont progressé de 20 % en deux ans.

 

Ce matin, devant l’école primaire des Éterlous, l’ambiance était à son comble : le Maire, Yann Jaccaz, et les professeurs ont accueilli les parents et les enfants avec le sourire, les enfants ont retrouvé leur cour, leur sac et leurs copains ! La bonne humeur, déjà présente durant cette rentrée, s’est encore plus intensifiée quand les ballons d’Alpes Montgolfières ont survolé l’établissement et parsemé le ciel bleu de couleurs chatoyantes : les enfants ont sautillé et levé les bras pour saluer les passagers, et repris leur jeu ou leur discussion avant d’entrer en classe.

Les effectifs en primaire sont en hausse notoire cette année : 76 élèves contre 69 en 2020. Ils seront même 80 à Noël, des familles ayant annoncé leur arrivée d'ici la fin de l'année.

L’équipe, composée du directeur, Sébastien Galavielle, et des enseignantes, Françoise Perrin et Valérie Feige, accueille une enseignante en renfort temporaire, Lila. « Vu le nombre d’élèves, précise Valérie Feige, nous sommes heureux d’accueillir Lila dans nos rangs ; elle sera d’une aide précieuse. »

Entre les deux écoles du village, le nombre d'élèves accueillis cette année est de 116 à la rentrée, et il montera donc à 120 d'ici décembre. « La progression est donc impressionnante quand on se souvient que ce chiffre était de 101 en 2019 », souligne le maire, Yann Jaccaz.

De l’autre côté, sur la route des Varins, l’ambiance est également joyeuse. Tandis que des élèves de l’école maternelle Saint-Joseph arpentent la cour, à la recherche d’amis ou de découvertes, d’autres, plus timides, prolongent les « au revoir » avec leurs parents.

Les élèves, au nombre de 40 cette année contre 43 l’année dernière, finissent par rejoindre la directrice remplaçante de Christiane Pelloux, Marina Grosset-Grange, la professeure, Christine Moine, et les Atsem*, Bérengère Feige et Sylviane Jond.

Ils écoutent les consignes, plus ou moins attentifs, et observent autour d’eux (les nouvelles têtes notamment). Le sac sur le dos, ils entrent dans les locaux à la queue leu leu et accrochent leur veste au porte-manteau avant de franchir le seuil de leur classe.

Christine Moine profite de ce moment pour remercier Alysandre Bertrand, une jeune en Master 2 Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation (MEEF) sur Grenoble, qui effectuera son alternance dans l’école les jeudis et vendredis jusque mi-mars.

 

*L’agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem) seconde l'enseignant(e) d'une classe maternelle tant sur le plan matériel qu'éducatif.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium