Écoles

École des Éterlous
Marie-Anaïs Lien

Pour inscrire votre enfant à l'école élémentaire publique des Éterlous (CP - CM2)

Se rendre en mairie avec ces documents :

• Le livret de famille, la carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Un document attestant que votre enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (le carnet de santé)
  • Cette fiche de renseignements complétée

Un « Certificat d’inscription scolaire » est ensuite délivré au responsable légal qui devra ensuite le remettre au directeur de l’établissement, Sébastien Galavielle, pour finaliser l’admission de l’enfant.

Pour inscrire votre enfant à l'école maternelle privée Saint-Joseph (petite, moyenne et grande sections)

S'adresser à la directrice de l'école directement : Christiane Pelloux, 04 50 21 36 59, ce.0741041e@ac-grenoble.fr

Pour inscrire votre enfant aux activités périscolaires / à la cantine scolaire

Se rendre en mairie le matin de 8 h 30 à 12 h, avec ces documents remplis et signés :

Le règlement des activités périscolaires et de la cantine se fait en mairie, aux mêmes heures, ou sur https://www.mairie-prazsurarly.fr/paiement-en-ligne.

Pour rappel

• La mairie ouvre du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.
  • Le temps scolaire est organisé sur quatre jours : les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8 h 30 à 11 h 45 et de 13 h 15 à 16 h.
  • L'école élémentaire des Éterlous se situe au 65 route du Val d'Arly 74120 Praz-sur-Arly. Son numéro est le 04 50 21 92 54. Ses professeurs sont Sébastien Galavielle, Françoise Perrin et Valérie Feige.
  • L'école maternelle privée Saint-Joseph se situe au 69 route des Varins 74120 Praz-sur-Arly. Son numéro est 04 50 21 36 59. Ses professeurs sont Christiane Pelloux, Christine Moine et Carole Mo-Guerin. Ses ATSEM sont Bérengère Feige et Sylviane Jond.
École des Éterlous : classe de Valérie Feige, CP-CE1
Marie-Anaïs Lien