Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Les nouveaux représentants de la CCPMB (16-04-2014)

Mercredi dernier, les nouveaux élus de la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc se sont réunis pour élire leurs dirigeants. Georges Morand est le nouveau président de l’institution. Yann Jaccaz conserve un poste de vice-président.



Mercredi était installé le nouveau conseil communautaire du Pays du Mont-Blanc, communauté de communes qui regroupe Praz-sur-Arly, Megève, Demi-Quartier, Combloux, Cordon, Sallanches, Domancy, Saint-Gervais, Passy et les Contamines-Montjoie.  La moitié des conseillers siégeaient pour la première fois.

Praz-sur-Arly est représentée dans cette institution par Yann Jaccaz et par Carine Dunand.

Les 41 conseillers ont élu leur président parmi les trois candidats en lice, à savoir Georges Morand (maire de Sallanches), Jean-Marc Peillex (maire de Saint-Gervais et président sortant) et Guy Sansano (conseiller municipal de Passy). C’est Georges Morand qui a recueilli le plus de suffrages, 22 voix, contre 18 à M. Peillex et 1 à M. Sansano.

Les conseillers ont ensuite élu leurs vice-présidents. Ils sont au nombre de 9 et sont tous maires d’une des communes du territoire. Yann Jaccaz, maire de Praz, reste ainsi vice-président, fonction qu’il occupe depuis 2008 (il s'agissait alors encore du SIVOM du Pays du Mont-Blanc).

Les délégations des vice-présidents seront votées lors du prochain conseil communautaire, dans les semaines à venir.
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium