Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Les élus préparent le projet de salle des fêtes (28-06-2014)

Plusieurs élus et membres des services communaux ont visité, lundi, la salle des fêtes de Viry. Cela va leur permettre de finaliser le cahier des charges du projet pralin.



Le Conseil Municipal de Praz-sur-Arly finalise, actuellement, le cahier des charges du projet de salle des fêtes afin de le confier, ensuite, à un architecte. Les élus, emmenés par Jean-Claude Desrues (vice-président de la commission “bâtiments communaux”), se sont fait accompagner, pour cela, par le cabinet Teractem.

Il s’agit d’un travail très précis, listant le nombre de salles, leur taille, leurs usages, les différents équipements attendus, les activités possibles ou non (ce qui joue sur les matériaux ou la modularité, par exemple). Cela a nécessité de nombreuses réunions, mais les élus arrivent au bout de cette étape importante.

Toutefois, avant de boucler ce document qui servira ensuite au futur architecte, plusieurs élus pralins et directeurs des services communaux sont allés visiter la salle des fêtes de Viry (près d’Annemasse) afin d’échanger avec les responsables. Objectif : avoir un véritable retour d’expérience et des conseils.

La visite a été très instructive et va aider la mairie à compléter le cahier des charges. Le Conseil Municipal souhaite, en effet, qu’il soit terminé cet été.

En parallèle, la mairie a engagé le cabinet d’architectes urbanistes Durabilis, associé à l’Atelier d’Architecture d’Avoriaz, pour travailler sur l’organisation urbaine précise du futur quartier de front de neige, dans lequel sera intégrée la salle des fêtes.
Le rendu de l’étude est prévu pour l’automne auprès des élus avant une présentation publique devant les Pralins pour qu’ils puissent exprimer leur avis sur le projet. L’année 2015 sera alors dédiée à l’obtention des autorisations administratives pour l’ouverture à l’urbanisation du secteur concerné. Les permis de construire pourraient donc, le cas échéant, être déposés courant 2016.


PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

Photos : F. Encinas / O. Perrin

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium