Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Soyons tous des lecteurs de Charlie Hebdo (07-01-2015)

Les drapeaux sont en berne ce soir à la mairie

C’est un symbole qui pourrait paraître bien dérisoire par rapport au drame qui nous bouleverse tous aujourd’hui. Mais c’est le premier signe d’une république en deuil, d’une démocratie frappée dans l’un de ses fondements, à savoir la liberté.

Car c’est bien la liberté qui est touchée en son coeur avec l’attentat qui a eu lieu contre la rédaction de Charlie Hebdo ce midi. Par leur humour souvent dévastateur, ces dessinateurs et journalistes dénonçaient avec courage les travers de la société. Ils voulaient ouvrir les yeux du public contre ses dérives, mais aussi contre les chantres de l’obscurantisme et les extrémistes de tous bords qui pullulent actuellement, profitant de la misère et de l’ignorance pour étendre leur influence.

Ce sont sans doute ces extrémistes qui ont tué aujourd’hui. Leur ignominie n’a d’égal que leur lâcheté. Face à l’intelligence qu’ils n’ont pas, ils ne peuvent répondre que par la violence.

Gageons qu’ils ne parviendront pas à gagner par la peur. Rendons hommage à ces femmes et ces hommes qui ont perdu la vie en faisant leur travail de journaliste, à savoir rendre compte ou ouvrir les débats. Ils ne faisaient pas rire pour rien. Derrière des dessins ou des textes souvent provocateurs, ils nourrissaient notre esprit critique, ils nous aidaient à réfléchir par nous même. S’en prendre à eux, c’est s’en prendre à notre liberté de pensée.

Disons notre refus de voir des fous imposer leurs points de vue, soyons tous des lecteurs de Charlie Hebdo.

Toutes nos pensées vont aux victimes de ce massacre, membres de Charlie et membres des forces de l’ordre, mais aussi à leurs familles et à leurs proches.

Yann Jaccaz
Maire de Praz-sur-Arly

 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium