L'office de tourisme arbore sa distinction (08-02-2015)

Vendredi, le président de l’office de tourisme et le maire ont dévoilé les plaques du Label Qualité Tourisme et de la Catégorie I décernée par la Préfecture, la plus haute distinction que puisse recevoir un office de tourisme.

Il aura fallu un an de travail à l’office de tourisme pour décrocher successivement le label Qualité Tourisme puis, en décembre, la prestigieuse Catégorie I. Une belle performance qu’a salué le maire, Yann Jaccaz, lors d’une petite cérémonie organisée vendredi et rassemblant personnel, membres du Conseil d’Administration et conseil municipal.

Le maire, Yann Jaccaz, et le président de l’office de tourisme, Gérard Issartel ont dévoilé les plaques de ces labels de qualité, fixées au dessus des entrées de Praz Tourisme. Le directeur, Patrice Blanc-Gonnet, a ensuite remercié le personnel pour son travail, ainsi que la mairie et tous ceux qui ont contribué à améliorer les services de l’association afin de décrocher les précieux sésames.

“Beaucoup d’offices de tourisme ont tenté la Catégorie I sans réussir. Il n’y a que 8 établissements en Haute-Savoie à l’avoir décrochée, tous dans de grandes communes à l’exception de Praz, et dans des structures ayant beaucoup de personnel. Cela rend la récompense encore plus belle. On peut féliciter l’équipe de l’office de tourisme pour cela.”

Au delà de l’amélioration de l’accueil ou des services, Pierre Bessy, adjoint au maire, a rappelé que la catégorie I était un des critères pour conserver son statut de “station classée tourisme”, qui doit être reconduit en 2018. Sans cela, la commune perdrait alors les dotations bonifiées de l’Etat.