Nouveaux points de collecte des déchets
Certains quartiers de Praz-sur-Arly accueillent, ce mois de décembre, les nouveaux points de collecte semi-enterrés. L’opération, menée par la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc (CCPMB), comprend aussi une meilleure rationalisation des circuits des camions.
Praz-sur-Arly et Megève faisaient parties des rares communes du territoire (avec les Contamines-Montjoies) à ne pas encore être équipées des conteneurs semi-enterrés. La CCPMB a donc entrepris des travaux cet automne pour homogénéiser les systèmes dans ces deux villages. Ils se poursuivront l’an prochain afin que l’ensemble des quartiers soient équipés.
« La suppression des mazots et conteneurs aériens s’inscrit dans une réorganisation complète de la collecte des ordures ménagères du territoire. L’implantation des nouveaux points va permettre de rationaliser les circuits des camions, qui parcourront moins de kilomètres, permettant de réduire les coûts de collecte et les rejets de polluants dans l’atmosphère », explique Patrick Kollibay, Vice-Président de la CCPMB en charge des ordures ménagères.
« Le tri des déchets sera également facilité puisque chaque point propose des conteneurs pour le tri, ce qui n’était pas le cas auparavant. De plus, ces points sont plus propres et plus sûrs pour les usagers. »
Les nouveaux points de collecte ont donc des capacités de stockage plus importantes afin de regrouper plusieurs petits points de collecte, qui sont supprimés.
Les nouveaux points, mis en services entre le 14 et le 17 décembre, sont les suivants :
- Route des Belles (près du parking de la base de loisirs)
- Route des Varins (face au Clos d’Arly, près du cabinet médical)
- Route des Thouvassières (près du pont de l’Ile)
- Plan de Meuret (derrière Intersport)
- Pont de la Rosière
- Route des Essertets (près de la salle des fêtes de Belambra)